top of page
FAQ

des
Questions ?


Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ci-dessous, n'hésitez pas à me contacter par email.
-
Pourquoi donnez-vous vos cours en ligne ?· Les cours en ligne offrent une plus grande flexibilité en termes d'horaires et planification. Il est plus facile pour ceux qui travaillent de gérer leur emploi du temps grâce à cette nouvelle forme d'enseignement. En effet, vous pourriez commencer votre cours d'anglais dès que vous terminez une réunion avec vos collègues...sans perdre de temps et sans avoir à vous déplacer. Contrairement à la formation en présentiel qui nécessite des allers-retours depuis le lieu de formation, avoir vos cours en ligne vous permet de consacrer votre temps limité à ce qui est important : améliorer votre anglais. · Les cours en ligne coûtent moins cher que la formation en personne. Pourquoi ? Parce qu'ils réduisent les coûts liés aux déplacements et au maintien d'un centre de formation. · Pour les cours collectifs, en faisant des cours en visio plutôt qu’en présentiel, les cours peuvent être enregistrés. En cas d’absence d’un ou deux personnes lors d’un cours, cela leur permet de rattraper les cours ratés. · Pour réduire les émissions de carbone. Lorsque vous suivez vos cours d'anglais dans le confort de votre foyer ou de votre lieu de travail, vous n'avez pas besoin de vous déplacer jusqu'au centre de formation. Non seulement cela permet de gagner du temps, mais cela évite également l'émission de CO2 inutile. · Malheureusement, nous n’avons pas complètement laissé le COVID derrière nous. La formation en ligne ne contribue pas à la propagation du virus et peut être maintenue même en période de confinement.
-
Comment ça marche alors ?Si vous êtes une entreprise et vous envisagez un programme de formation professionnelle pour vos salariés, vous pouvez m’envoyer un mail à spanishcow@free.fr pour m'expliquer vos besoins. Si vous êtes un particulier, vous pouvez réserver votre cours d'essai directement sur la page de réservations, et c’est parti ! Les cours se dérouleront sur Teams ou Skype, selon votre préférence. (Veuillez indiquer votre préférence dans votre message, SVP.)
-
En quoi consiste le cours d’essai gratuit pour les particuliers ?Le cours d’essai (30-45 minutes) pour les particuliers est l’occasion de nous rencontrer et d’établir si nous sommes bien adaptés pour travailler ensemble. Plus concrètement, au cours de cette première leçon, nous discuterons de vos objectifs et identifierons vos priorités. Je vous expliquerai également : · comment les cours se dérouleront · ce que vous pouvez attendre de moi · ce que j’attends de mes stagiaires Si votre cours d’essai vous convient et que vous avez envie de continuer, je vous enverrai un test de positionnement écrit (qui prendra environ 30 minutes). Ensuite, après avoir corrigé votre test, je vous enverrai un ‘Bilan de Début de Cycle’ avec : · votre niveau CECR (B1, B2, C1, C2, etc.) établi grâce à votre test écrit et mon évaluation de votre niveau oral suite à votre cours d’essai · vos forces et vos axes de travail · un plan d’action pour que vous puissiez atteindre vos objectifs Le ‘Bilan de Début de Cycle’ vous permettra ensuite de mesurer vos progrès à partir de ce point de départ.
-
Quelle est la fréquence des cours ?La fréquence des cours dépend de deux choses : vos envies et mes disponibilités. Tant que je suis disponible, vous pouvez réserver autant de créneaux que vous voulez. Ceci dit, la fréquence des cours joue un rôle important sur votre niveau de progrès. Cela peut paraitre évident, mais si vous avez un cours par mois, vous n’allez pas progresser à la même vitesse que quelqu’un qui a un cours par semaine, et si vous avez un cours par semaine, vous n’allez pas progresser à la même vitesse que quelqu’un qui a 2-3 cours par semaine. Si vous recherchez un progrès significatif en peu de temps, il faut prévoir un minimum de 3 cours par semaine. Si vous êtes moins pressé, 1-2 cours par semaine peuvent suffire. Si vous êtes plutôt en phase de ‘maintenance’ (c’est-à-dire que vous n’avez pas un fort besoin de progresser rapidement mais vous ne voulez pas perdre votre niveau non plus), il faut prévoir un minimum d’un cours par semaine.
-
Quelles sont vos heures de travail ?Normalement je travaille du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 (avec une pause entre 12h et 14h). Vous pouvez voir mon planning et réserver les créneaux qui vous conviennent sur la page des réservations. Je peux éventuellement être disponible en dehors de ces plages horaires de manière occasionnelle. Si vous travaillez pendant mes heures de travail et donc n’êtes pas disponible, je vous conseille d’essayer de négocier avec votre employeur pour que vous puissiez faire votre cours pendant vos heures de travail. N’hésitez pas à rappeler à votre employeur que c’est dans leur intérêt que vous amélioriez votre anglais !
-
Oh, la vache ! Comment vous justifier les prix de vos cours ?Je comprends, 45Є de l’heure (ou 35Є de l’heure si vous achetez un pack de 30 cours) peut paraître assez élevé. Mais plusieurs facteurs justifient mes prix : · En plus des cours avec le formateur, le prix comprend un livret avec de nombreuses ressources utiles que vous pouvez conserver après la fin de la formation · Le prix comprend également un accès 24h/24 et 7j/7 à des quiz en ligne accessibles en dehors des heures de cours afin de mettre en pratique ce que vous avez appris pendant la formation · J’ai 20 ans d’expérience en tant que formateur d’anglais dans différentes sociétés internationales, centres de formations, à l’université, et avec des particuliers · J’ai les qualifications requises (Diplôme TESOL et BAC + 5 en Lettres) · Je suis natif anglophone et, ayant vécu aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, je peux donc vous aider avec l’anglais américain et l’anglais britannique · Je suis spécialisé en anglais des affaires (avec une double spécialisation en anglais bancaire) · Selon mes étudiants, mes cours sont efficaces et appréciables (n’hésitez pas à lire les témoignages) · En moyenne, les cours en présentiel dans les écoles de langues traditionnelles coûtent 75Є HT pour une heure de cours. Comme normalement mes cours sont en visio et ne nécessitent pas de déplacement, je peux proposer une heure de cours pour 45Є.
-
Comment régler ?Le cours d'essai est 100% gratuit. Pour la formation à titre personnel, le règlement des cours suivants est à effectuer avant le déroulement des cours. J’accepte deux formes de règlement : · les virements bancaires · PayPal Pour les virements bancaires, après le cours d'essai je vous enverrai mes coordonnés bancaires afin que vous puissiez payer par virement. C'est simple, rapide et gratuit pour vous (et moi !).
-
Puis-je payer en plusieurs fois ?Oui. Si vous souhaitez acheter un programme de formation professionnel pour vous ou vos salariés, les modalités de paiement en plusieurs fois sont encadrées par la loi et seront détaillées dans un contrat ou convention de formation. Si vous souhaitez faire une formation à titre personnel et vous choisissez des cours individuels à la carte (50Є par leçon), le paiement complet est requis avant le cours. Cependant, si vous achetez un pack de cours, vous pouvez payer en trois fois : 30% avant le début de votre formation, 50% lorsque vous avez utilisé la moitié de votre pack et les 20% restants avant votre dernier cours. Si vous avez des questions, n’hésitez à me contacter par mail pour plus de détails.
-
Quelle est votre politique d'annulation ?Je comprends parfaitement que parfois l’inattendu peut arriver. Par conséquent, pour les cours annulés plus de 24 heures à l'avance, il n’y a pas de frais. Si vous avez acheté un pack de 10 cours, le cours annulé ne sera pas déduit de votre pack. Si les cours sont annulés moins de 24 heures à l'avance, il est peu probable que je puisse trouver un remplacement, ce qui signifie une perte de revenus pour moi. Pour cette raison, il y aura des frais de 50% pour les cours annulés moins de 24 heures à l'avance. Concrètement, cela signifie que si vous payez des leçons individuelles à 50Є par leçon, vous serez facturé à hauteur de 25Є pour le cours annulé. Si vous avez acheté un pack de 30 leçons individuelles à 40Є par leçon, vous serez facturé à hauteur de 20,00Є.
-
Au lieu d’annuler un cours, puis-je simplement le replanifier ?Oui, bien sûr, tant que je suis prévenu 24 heures à l'avance. Lorsque mes apprenants veulent replanifier une leçon, je suis bien sûr compréhensif, car les imprévus arrivent à tout le monde. Cependant, pour moi la replanification des cours a un impact sur les revenus potentiels avec d'autres apprenants. C’est pour cette raison que—même s’il serait possible de replanifier un cours pour une autre heure ou un autre jour—il y a toujours des frais de 50% d’annulation de cours si je ne suis pas averti 24 heures à l’avance. Pour être plus transparent, voici pourquoi : Imaginez qu'une apprenante ait réservé un cours pour le lundi matin à 9h30. Malheureusement, elle apprend à 9h qu’elle a une réunion imprévue, et donc ne peut pas assister à son cours d'anglais de 9h30. Si elle me contacte à 9h15 pour me demander si elle peut reporter son cours à 15h30 le jour même (ou un autre jour de la semaine), cela pourrait être techniquement possible si le créneau de 15h30 est disponible à ce moment-là. Cependant, cela signifie que si je réserve le créneau de 15h30 pour elle, l’apprenante a effectivement utilisé à la fois le créneau de 9h30 (qu’un autre apprenant aurait pu réserver précédemment) et le créneau de 15h30…et pourtant je ne suis payé que pour un de ces deux créneaux. En bref, cela réduit de moitié mon revenu potentiel pour les deux leçons. Désolé d’être vache, mais c’est pourquoi, même si mon planning me permet de replanifier un cours, des frais de 50 % s'appliquent pour tous les cours annulés moins de 24 heures à l'avance.
-
Et si je suis en retard pour un cours ?Coincé dans une réunion ? Pris dans la circulation ? Kidnappé par des aliens ? Cela peut arriver à tout le monde, et je comprends que c’est hors de votre contrôle. Mais malheureusement je ne peux pas prolonger le temps de votre cours. Désolé, mais j'ai d’autres apprenants qui m’attendent, d’autres cours à préparer, et d’autres tâches à faire entre mes cours. Si vous pouviez m'envoyer un court message m'avertissant que vous serez en retard, cela serait apprécié. Dans tous les cas, je resterai connecté pendant les 30 premières minutes de votre cours dans l'espoir que vous puissiez me rejoindre.
-
Et s'il y a un problème de connexion ?Les problèmes de connexion sont rares mais peuvent parfois interrompre ou perturber un cours. Si des problèmes de connexion rendent une leçon impossible et si le problème est de mon côté, bien évidemment, vous ne réglerez pas le cours. Si le problème vient du côté de l'apprenant, je ne facturerai pas non plus la première fois que cela se produit. Cependant, je ne peux pas faire cela si c'est un problème récurrent. En cas de problème de connexion, voici les meilleures solutions : • Rapprochez-vous le plus possible de votre routeur Wi-Fi • Connectez votre ordinateur à votre routeur Wi-Fi à l'aide d'un câble Ethernet au lieu d'une connexion sans fil • Éteignez la vidéo et utiliser uniquement l'audio • Essayez de passer par une autre plate-forme de visioconférence
-
Si j’achète un pack de (10,20,30) cours mais je dois les arrêter pour une quelconque raison, puis-je avoir un remboursement ?Oui. En effet, si vous n'êtes plus en mesure d'utiliser tous les cours de votre pack, vous avez deux possibilités : • Vous pouvez donner les cours restants de votre pack à un ami, un membre de votre famille ou un collègue • Vous pouvez être remboursé des cours restants de votre pack. Toutefois, si vous choisissez cette option, veuillez noter que le remboursement inclura une régularisation du prix initial du cours car la remise de 10%, 15% ou 20% que vous avez reçue lors de l'achat du pack ne s'applique que si vous utilisez tous vos cours. En d'autres termes, la régularisation reflètera le fait que les cours que vous avez utilisés dans votre pack auraient dû être au prix plein de 50Є de l'heure et non au prix réduit.
bottom of page